• L'origine du Tarot

     

     

    De la légende à l'histoire du tarot et le tirage tarot

    L'origine du tarot est assez ambiguë bien qu'elle semble remonter au temps des Egyptiens de l’antiquité.

    Thot, le Dieu Égyptien de l'écriture et des arts occultes, pour préserver son travail sur la connaissance, a fait graver 22 lames d'or et l'a transmis au peuple en lui annonçant que c'était un jeu. Seulement certains connaîtraient son vrai usage, afin que ses connaissances soient permutables mais non déchiffrables par quiconque qui les aient en son pouvoir. Les symboles devaient rester énigmatiques et à la fois universels. De cette façon, le Tarot parcourrait plusieurs siècles.

    C'est au Moyen Âge que le tarot apparaît en France, grâce aux bohémiens venus d'Espagne.

    Une légende raconte que lorsque les bibliothèques d'Egypte furent brûlées, les Tables sacrées restèrent intactes parce qu'elles étaient gravées dans la pierre.

    Pour d’autres, le Tarot vient du Proche Orient, et son entrée en Europe a été possible grâce aux Templiers qui ont eu des contacts avec les grands savants Arabes et Juifs au XIIIe siècle. D’autre part, l'Ordre du Temple réunissait une élite de ceux qui avaient eu accès à de plus grandes connaissances à la Terre sainte.

    Après quelques transformations dans la cour des Rois de France, le Tarot de Marseille , appelé ainsi parce que son actuelle version fut gravée pour la première fois à la fin du XVIIIe siècle à Marseille, apparaît formé par 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

    Le Tarot contient entre autres, l'enseignement cabalistique, la lame de la prêtresse illustre qu'elle connaît les secrets de la vie. Par conséquent, le Tarot ou tirage tarot contient un enseignement sur l'évolution de l'âme, autant au niveau physique que spirituel, et il a été créé avec ses symboles complexes pour que seulement les initiés puissent le déchiffrer et l'utiliser. Le Tarotest un outil puissant seulement pour ceux qui, au fil des années, ont affiné leur compréhension des symboles sacrés universels.

    Composé de 78 cartes, le Tarot est divisé en deux parties : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs, qui constituent une série de 22 personnages. Nous trouvons toutes les figures du Moyen Âge mais aussi des cartes plus subtiles qui suggèrent un sens plus complexe derrière les scènes représentées.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2011 à 15:02
    C'est la première fois que j'entends parler d'une origine espagnole, javais entendu parler de l'orgine italienne du tarot. Mais pour ce qui est de la période, il semble bien que le moyen age ait vu le tarot naitre. :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :